Référencement

Le référencement ou SEO, tiré de l’anglais en tant que “Search Engine Optimization”, est une technique Web qui permet d’augmenter la visibilité d’un site sur les moteurs de recherche tels que Google, Yahoo, Bing et autres.

Le référencement Web est l’action de présenter les différentes informations ou contenu d’un site Web aux moteurs de recherche afin que ceux-ci analysent et comparent les différents sites similaires au vôtre, avant de les indexer par ordre décroissant de pertinence et de les présenter en retour aux internautes, qui recherchent l’information la plus précise par rapport à leur requête initiale.

En d’autres termes, le référencement ou SEO, permet de rejoindre et de répondre précisément aux requêtes des internautes. Pour se faire, le référencement Web, qui est une technique très particulière d’optimisation ou de maximisation de la présentation d’information, touchera près de 250 éléments reconnus comme critères de sélection par les moteurs de recherche.

Le SEO permet donc de réduire les coûts de marketing et de publicité de tout genre qui finissent par être très onéreux tout en augmentant votre présence sur le Web. Le fait d’être parmi les premiers résultats présentés par les moteurs de recherche malgré les millions de résultats disponibles, ceci vous donne un avantage considérable par rapport à vos compétiteurs. C’est comme si vous aviez un commerce avec pignon sur rue en plein cartier commercial tandis que vos compétiteurs se retrouvent sur une petite rue perdue dans un cartier résidentiel.

En conclusion

Le SEO ou référencement est une science et technique à prendre au sérieux. C’est un processus de moyenne et longue échéance qui a fait ses preuves et qui est encore mal exploité par les entreprises qui n’ont pas ou peu de vision à long terme.

Chaque petit détail a son importance afin de vous propulser au sommet de la liste des entreprises qui œuvrent dans le même domaine que la vôtre.

SEO, Référencement, Optimisation…. Une formule puissante à moyen et long terme pour une visibilité accrue sur le Web. Nos experts sont là pour vous, avec des forfaits qui sauront respecter votre budget et vos besoins.

Analye et recherche de mots clés

Le premier travail consiste donc à déterminer les mots-clés sur lesquels on souhaite positionner les pages de son site. Les mots-clés que l’on a en tête ne correspondent pas toujours aux mots-clés utilisés par les visiteurs, car ceux-ci ont tendance à utiliser des termes les plus courts possibles ou encore à faire des fautes d’orthographe.

    • Téléphone

      514-264-1054

    • Vous désirez nous contacter afin d’obtenir un devis pour votre projet web?

      Complétez le formulaire de soumission et nous entrerons en contact avec vous afin d’établir une cotation personnalisée répondant aux besoins spécifiques de votre entreprise.

    Veuillez compléter le formulaire de contact

    echo "\n";